Re: [HS] Brancher 2 écrans sur une carte graphique

Le Thursday 28 June 2007 09:16:58 Basile STARYNKEVITCH, vous avez écrit :

> Par expérience, deux écrans 17" (j'ai ça au bureau)
> sont moins confortables qu'un écran 20" wide (je viens de m'offrir ça chez
> moi). Même en plaçant les écrans cote à cote, l'espace entre les 2 images
> s'avère génant.

pas d'accord... j'ai fait le chemin inverse (wide -> 3 écrans...). L'espace au
milieu n'est pas tant que ça un problème à partir du moment où chaque écran
est dédié à une tâche précise - j'en ai un pour le source, un pour la doc, un
pour la sortie html.... et c'est vraiment comme ça que je suis le plus
productif... et pt de vue prix, je travaille en 3840x1024 pour 450 euros...

> Je crois que les sorties DVI et VGA fournissent le "même" signal.

non, les sorties DVI et VGA peuvent être séparées... il suffit de deux
sections "Device" dans le xorg.conf

Section "Device"
        Identifier  "HISRadeon1"
        Driver      "radeon"
        BusID       "PCI:2:7:0"
        Screen      0
EndSection

Section "Device"
        Identifier  "HISRadeon2"
        Driver      "radeon"
        BusID       "PCI:2:7:0"
        Screen      1
EndSection

ça marche en driver ati libre, sans accel 3D sur au moins un des deux
écrans... sinon, il y a des solutions plus particulières avec ATI et le
driver proprio fglrx, dans le "Big Desktop mode" dans lequel en plus l'accel
3D doit être maintenue. Nvidia a aussi son mode 2 ecrans proprio..

une seule carte suffit pour faire du bi-écran sans 3D.. avec 2 cartes, on peut
aller au quadri sans dépenser trop (mais faut de la place sur les bureaux...)

le seul avantage du 22' wide, c'est qu'on s'emmbête pas avec de la config et
qu'ya la 3D si on veut...  pay, plug and play...