[HS] Brancher 2 écrans sur une carte graphique

Salut la liste,

J'aimerais acheter un second écran pour pouvoir afficher sur l'un le code sur lequel je travaille et sur l'autre la doc en ligne (précisément la javadoc parce que j'explore Java en ce moment), mais je me pose un certain nombre de questions:

ma carte graphique est une Radeon 9200 avec deux sorties (une DVI et une VGA), mon moniteur actuel possède également deux entrées DVI+VGA.

Je me demandais si le fait que la carte propose deux sorties permettait d'y coller deux moniteurs. Comme je n'ai pas deux moniteurs je ne peux pas tester.

Parce qu'une autre solution que je pourrais envisager est d'acheter un 22" wide qui me permettrait d'afficher plus confortablement les éléments dont j'ai besoin. Mais là, comment est-ce supporté?

Enfin, je pourrais envisager d'acheter une autre carte graphique avec deux vraies sorties, mais là prix et compatibilité seront à étudier avant sachant qu'il faut que cela tourne sous Linux.

Merci à ceux qui auraient des infos pertinentes à me donner pour m'aider à bien choisir la solution la mieux adaptée.

Jacques