[RESOLU] Les périphériques branchés à chaud ne sont pas montés automatiquement

En googlant un peu, je suis tombé sur un forum (Fedora, désolé) qui
expliquait que gparted crée un fichier
/usr/share/hal/fdi/policy/gparted-disable-automount.fdi qui empêche tout
auto-montage pendant qu'il est lancé pour éviter de monter les
partitions en cours de création. Malheureusement pour moi, la dernière
fois (et la seule, il me semble) que j'ai lancé gparted, ce dernier a du
planté et se crasher sans supprimer ce maudit fichier. Depuis que
gparted-disable-automount.fdi est supprimé, gnome-volume-manager monte à
nouveau mes périphériques insérés à chaud.

Une explication plus complète est disponible ici :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=109070

Merci en tous cas pour le temps que vous m'avez accordé.

Sylvain