Re: Horloge

Christophe Dominique wrote on Wed, Jun 20, 2007 at 10:37:10PM +0000
> Bonjour,
>
> J'ai un problème particulier avec l'horloge de KDE.
> Elle va constament 2h00 trop vite.
> J'ai beau regarder dans sa configuration, là elle affiche la bonne heure.
> Je suis sur le bon fuseau et lorsque je fais un date en console, c'est
> également la bonne heure que apparait.
>
> D'où peut venir ce problème ?

L'horloge matérielle se met à jour par hwclock.  Sur certaines
machines (portable Dell par ex.), le driver habituel (/dev/rtc je
crois) n'est pas opérationnel, du moins avec Debian/Etch et il faut
utiliser l'option --directisa.

Chercher sur le net "hwclock --directisa" pour avoir les détails.

Dominique

--
| P-mail:                            | E-mail:                             |