Re: version(s) d'un paquet Debian source ?

Le jeudi 21 juin 2007 08:19, Frédéric BOITEUX a écrit :
> Bon, je n'ai pas précisé le problème : souvent, j'utilise une version
> figée de Debian (Etch par exemple) pour les binaires, et au cas
> par cas, je recompile une appli plus récente (« rétro-portage »), donc
> je déclare souvent dans mon sources.list une ou plusieurs définitions
> de sources (testing, unstable) qui ne correspondent pas aux binaires
> installés (ceci en plus des sources de la version figée...), et les
> versions changent souvent, surtout avec sid...
> 	Fred.

Il est possible de "pinner" à 1 (man apt_preferences) les sources autres que
APT::Default-Release, ainsi elles ne sont jamais mise-à-jours automatiquement
(c'est le cas de experimental par défaut).

Du coup les sources apparaissent dans apt-cache policy et apt-cache showsrc
avant de se décider pour le apt-get -b install

Sinon, pour être au courant de ce qui se passe «  en temps réel » par mail, il
y a le PTS. http://packages.qa.debian.org
http://www.debian.org/doc/manuals/developers-reference/ch-resources.en.html#s-pkg-tracking-system
Il suffit de s'abonner aux paquets souhaités et de filtrer les mails reçus
avec l'entête X-PTS-Package pour les trier automatiquement.

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Ingénieur d'Études