Re: Creation d'un miroir local pour etch avec apt-mirror

Patrick Noël wrote:

> Bonjour,
>
> J'essaye de créer un miroir local pour etch avec apt-mirror. J'ai  le
> dossier "pool" qui est bien récupéré pour i386 et amd64 mais il manque
> le dossier "dists" et quand je lance un apt-get update à partir de ce
> miroir j'ai des erreurs :

> (...)

> Avez vous déjà fait un miroir local pour etc et qu'elle méthode avez
> vous utilisé ?
>
> Merci
>
> Patrick

Bonjour,

D'avance désolé pour le H.S., mais c'est d'intérêt me semble-t-il...

Ayant à la maison plusieurs machines sous Etch, mais aucune envie de manger
tout l'espace disque d'un serveur, j'ai mis en place apt-proxy sur la
passerelle

L'installation et la configuration sont plutôt simples. Il est par contre
nécessaire d'éditer les /etc/apt/sources.list de chaque machine pour mettre

deb     http://ip.de.mon.proxy:9999/debian      etch    main
deb     http://ip.de.mon.proxy:9999/security    etch    main

Il est possible de définir plusieurs alias qui guident sur des dépôts
annexes (volatile, multimedia, people, ...)

L'avantage est que le miroir se construit 'sur demande': le paquet est
téléchargé à la première demande puis redonné à tous ceux qui en ont besoin
ensuite.

Enfin bref, je sais bien que c'est HS, mais 'chez-moi-ça-marche-bien'™ :-)

Salutations,

Didier