Re: Ordinateur qui gèle

Le Fri, 15 Jun 2007 23:40:20 +0200
Guillaume Yziquel <guillaume.yziquel@free.fr> a écrit:

> de temps à autre, mon ordinateur gèle:
>
> La souris ne bouge plus, l'écran se fixe, et le son part en boucle.
>
> Malheureusement, je ne fais rien de particulièrement particulier, et je
> ne sais donc pas dans quelle direction chercher.
>
> Que feriez-vous à ma place?

Si l'ordinateur se dégèle au bout d'un certain temps, cela peut venir d'un pbm
de lecture surtout si tu utilises un répertoire en NFS. Dans ce cas, tu dois
voir dans tes logs

NFS server xxxx not responding, try again
NFS server xxxx OK

et ça recommence. Exaspérant, très variable, indépendant du serveur. Ça le
fait beaucoup sur une Etch avec un serveur NFS Sarge...
Pas de solutions.

Sinon, c'est sans doute un problème RAM comme te l'ont dit d'autres

François Boisson