Re: Configuration DNS avec Bind 9

On Wed, Jun 13, 2007 at 12:38:47AM +0200, François TOURDE wrote:

> Carrément pas. C'est pas une date, c'est un sérial. Du coup, comme
> c'est possible, on utilise en général YYYYMMDDRR avec:
>
> YYYY = Année
> MM   = Mois
> DD   = Jour
> RR   = Révision
>
> Ce qui permet de faire une centaine de modifications par jour dans
> l'enregistrement DNS en question. C'est assez confortable je pense :)
>
> Si il n'a pas de secondaire et qu'il ne fait que des "restart", alors
> il peut mettre 1. Mais c'est plus parlant avec la date.

Confortable, en effet. Je ne connaissais pas, c'est pour cela que cela me semblait
louche. On m'a eu une fois mais pas deux , enfin j'espère :p!
Le serial permet au serveur secondaire de savoir quand il y a eu une
mise à jour du serveur DNS primaire. Du coup, on peut mettre ce que l'on
veut si l'on a un unique serveur DNS. Ok !

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/