Re: Clonage

Am Montag, 11. Juni 2007 16:28 schrieb M S Slimani:
> Bonjour;
>
> J'ai installer et configurer un serveur DELL PowerEdge 1800 (debian,
> samba, serveur mail, apache, MySQL et autre). Tout marche a merveille
> (c'est a signaler :)). Possedant 5 autres serveur du meme type je
> voudrais savoir quel moyen utiliser pour ne pas refaire tout les
> installs et les config sur les autres postes. Un genre de ghost sous
> Linux ca existe ?
>
> Merci d'avance

Bonjour,

il y a pls solutions, entre autres partimage qui sauvegarde une partition dans
un fichier image et permet de restaurer ou clôner la partition. C'est rapide
et très simple. Si les partitions ne sont pas exactement les mêmes, il faut
adapter /etc/fstab.

la partition d'arrivée ne doit pas être plus petite que celle de départ

cordialement

Klaus