Re: Clonage

Le lundi 11 juin 2007 16:28, M S Slimani a écrit :
> Bonjour;
> J'ai installer et configurer un serveur DELL PowerEdge 1800 (debian,
> samba, serveur mail, apache, MySQL et autre). Tout marche a merveille
> (c'est a signaler :)). Possedant 5 autres serveur du meme type je
> voudrais savoir quel moyen utiliser pour ne pas refaire tout les
> installs et les config sur les autres postes. Un genre de ghost sous
> Linux ca existe ?
> Merci d'avance
Personnellement, j'ai une préférence pour un savant mélange de
dpkg --get-selections > liste,
dpkg --set-selections < liste, puis apt-get dselect-upgrade
Pour éviter en plus les questions, on peux copier la base de données de
debconf (avec debconf-copydb par exemple)

PS: il faut quand même installer un système « de base » à chaque fois

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Ingénieur d'Études