Drivers NVidia

Bonjour

Je n'arrive pas a comprendre les points suivants, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... Je tourne avec une Debian testing/amd64.

Le driver nvidia fourni par les paquets Debian est toujours une version 1.0.8776-4 qui reste bien ancienne par rapport aux drivers disponibles chez nvidia. Notamment, pour faire tourner Compiz, cette version de driver reste bien insuffisante.

Pourquoi rester sur une si ancienne version ? est-ce un choix ou un manque de personnes pour maintenir les paquets ?

Ensuite, au niveau xorg, un paquet existe xserver-xorg-video-nv. Quel est le lien avec le driver nvidia déjà installé ?

Sebastien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"