Re: Drivers NVidia

Le Mon, 11 Jun 2007 07:54:45 +0200,
Sebastien JUST <sebastien@seij.net> a écrit :

> Bonjour
Bonjour,

> Le driver nvidia fourni par les paquets Debian est toujours une
> version 1.0.8776-4 qui reste bien ancienne par rapport aux drivers
> disponibles chez nvidia. Notamment, pour faire tourner Compiz, cette
> version de driver reste bien insuffisante.
>
> Pourquoi rester sur une si ancienne version ? est-ce un choix ou un
> manque de personnes pour maintenir les paquets  ?
Je ne sais pas pourquoi c'est toujours cette version qui est dans les
dépôts de testing, en revanche tu devrais pouvoir installer uniquement
la version 9775 depuis les dépôts de SID si tu le souhaites.

> Ensuite, au niveau xorg, un paquet existe xserver-xorg-video-nv. Quel
> est le lien avec le driver nvidia déjà installé ?
Le paquet nvidia-glx est le driver officiel et surtout non libre,
tandis que l'autre est libre (mais aux performances bien inférieures)
mais a un code - paraît-il - imbuvable.

À noter : dans ton fichier xorg.conf, il faut indiquer « nv » pour
utiliser le pilote libre, et « nvidia » pour l'officiel.