Re: [HS]Question concernant le glyphe 0xFA19

Le samedi 09 juin 2007 à 09:39 +0900, Charles Plessy a écrit :

> Ça doit certainement être un problème de polices. Chez moi, OpenOffice
> n'affiche aucun des deux idéogrammes, et les autres applications
> remplacent la glyphe 0x795E par la 0xFA19 (voir
> http://www.unicode.org/cgi-bin/GetUnihanData.pl?codepoint=FA19 pour s'en
> rendre compte).

Chez moi, le glyphe FA19 s'affiche correctement sur cette page.

> Il y a un site qui recommande un certain nombre de polices pour
> afficher les idéogrammes de compatibilité :
> http://www.alanwood.net/unicode/cjk_compatibility_ideographs.html
>
> Ah tiens, en effet, si je passe le texte dans OpenOffice en « Sanzami
> Mincho », je peux afficher le caractère 0xFA19... mais pas les accents
> français. Bigre ! Je croyais que les logiciels étaient sensés piocher
> dans d'autres polices les caractères manquants ?

J'ai la fonte Sazanami d'installée.

En fait, j'ai un peu mieux circonscrit le problème. Il ne s'agit pas
d'un problème de fonte, comme je le pensais au départ, mais d'un
problème de clavier dirait-on (je ne sais pas comment le dire
autrement). La séquence de touches Ctrl+Shift+FA19 affiche le glyphe
dans TOUTES les applications installées SAUF OOo... Là je ne sais pas
quoi faire. Un autre petit détail peut-être lié, les préférences d'OOo
se réinitialisent à tout bout de champs, c'est plutôt agaçant (ça me le
fasait déjà sous sarge).

> Bonne journée,

Merci de même