Re: accuse de reception e-mail

On Thu, May 31, 2007 at 05:28:54PM +0200,
 François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> wrote
 a message of 26 lines which said:

> 1) Je souhaiterais savoir ce que pense Stephane Bortzmeyer de cette
> initiative.

Si ça tient ses promesses, c'est plutôt bien. Le problème, pour
l'instant, est qu'il y a peu de retour, donc on ne sait pas trop ce
que deviennent les spams signalés. Mais, bon, c'est le début.

> 2) J'ai compilé lynx-ssl (pour sarge) afin de faire un script de
> signalement automatique mais lynx-ssl ne dispose des options de lynx
> -cmd_lig et -cmd_script ce qui interdit ce genre de manoeuvre. On
> doit pouvoir s'en sortir avec un gros tripatouillage mais y-a-t-il
> une version de lynx-ssl ayant ces options. Ça permettrait de faire
> un script de signalisation de spams...

En shell, avec curl (développé sur Debian, donc "aptitude install curl
openssl" et ça roule) :

http://www.bortzmeyer.org/signaler-a-signal-spam.html

En Python (développé sur FreeBSD mais testé sur une Debian) :

http://signal.eu.org/blog/2007/05/15/lutte-contre-le-spam/