Re: Comportement bizzare de eth0 et eth1

Le 25.05 2007, Franck Joncourt ecrit ces mots :

> on ne ping pas une interface, mais une adresse IP. Comme l'a mentionne
> Pascal precedemment, une adresse IP n'appartient pas a une interface ;
> de ce fait une interface peut repondre a plusieurs adresse IP.

oui t'as raison de le préciser, j'assayer de résumer, mais c'est que
j'aurai du écrire les choses comme il le faut.

> Mais tu viens de dire que le client qui avait fait le ping recevait
> bien une reponse echo-reply ! Je suppose que tu veux dire que eth1
> reponds alors que tu t'attendais a ce que ce soit eth0. (idem
> paragraphe precedent).

non c'est eth0 qui répond a l'adresse ip de eth1, je pingais sur l'adrr
ip de eth1 et eth0 répondait.
et le tcpdum sur eth1 montrait qu'il revcevait bien la requette arp(comme
toutes les interfaces du réseau), mais ne la prenait en compte alors que
l'adresse ip demandé par le client (via arp) était la sienne

> Avec le cache ARP vide du cote client ?

> Il faudrait attribuer une interface pour un reseau prive specifique et
> tester de cette maniere ; Il faurait les decoupler et bien les separer
> pour voir si le probleme est reel et si c'est plus un probleme de
> comprehension. Cela ne devrait pas etre trop difficile a teste :p!

si je l'ai testé, voir  réponse juste en dessous :)
je l'ai ai mis sur des réseau privé différent et là ca marche

il n ya pas de gateway