HTTP_PROXY et Authentification sur un Domaine...

Bien le bonjour à tous et à toutes,

Voila mon problème :

J'utilise une Debian sur mon lieu de travail et j'ai quelques soucis d'authentification sur le proxy. Alors le problème ne ce passe QUE dans ma commande d'export. J'ai pas mal googlé, mais j'ai pas trouvé.

Pour infos : Dans Firefox lors de ma première connexion je dois imperativement donner un Nom de domaine, login et mot de passe, sous cette forme :

Nom d'utilisateur = NOM_DE_DOMAINE\NOM_D_UTILISATEUR

Mot de passe = MOT_DE_PASSE.

Si dans firefox je n'indique pas NOM_DE_DOMAINE\ avant le nom d'utilisateur, alors je suis denied.

Partant de ce constat j'ai construit ma commande export HTTP_PROXY de cette façon :

export HTTP_PROXY="http://NOM_DU_DOMAINE\NOM_D_UTILISATEUR:MOT_DE_PASSE@ADRESSE_DU_PROXY:PORT"

Mais cela ne fonctionne pas (Denied sur wget, et apt-get). Donc je pense que je dois me tromper au niveau du caractere qui separe le domaine de l'utilisateur soit \ .

Auriez-vous une idée SVP ?