Re: Lighttpd

Bonjour,

A mon avis, un serveur web n'est pas le plus adapté pour un serveur de téléchargement. Une des solutions les plus simples et rapides a déployer  est un serveur ftp, qui permettra une gestion fine des quotas. Mais le plus adapté reste un serveur de torrents comme préconisé par Yves précédemment. Mais ce qui est certain c'est que le protocole http est vraiment inadapté, bien qu'utilisable il est vrai.

Gal'

Le 22/05/07, Daniel Caillibaud < ml@editionsdidier.com> a écrit :
Shams Fantar wrote:

> Le problème n'est pas la bande passante, mais l'occupation d'apache en
> terme de ram et processeur.

Ton 1er post n'était pas très clair...

> Mais bon, après réflexion, je laisse d'abord
> apache puisque c'est une machine dédiée (qui ne fait que ça!) aux
> téléchargements.

Si apache sature RAM et CPU, tu peux envisager lightHttp mais tu peux aussi essayer d'améliorer ta conf apache (cf apache tuning dans ton moteur de
recherche favori), virer tous les modules qui servent pas, etc...
Si c'est possible, tu peux aussi essayer de basculer des téléchargement sur du ftp, c'est beaucoup beaucoup moins gourmand (et plus efficace pour le
client).

--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench