Re: Protection contre un DDOS tcp open

On Sun, May 20, 2007 at 04:04:51PM +0200, Benjamin RIOU wrote:

> Si j'ai compris, ca consiste à se connecter à une série de ports
> diverses pour déclancher l'état "OPEN" sur le port SSH ?

Oui c ca. Une fois la sequence effectuee (match sur les ports et les
protocoles, flags), le firewall ouvre son port SSH pour des connexions de types
NEW, et le referme une fois que le client a etabli la connexion.

La sequence reste cependant possible a reproduire. On peut aussi creer
une sequence variable.

Mais, il y a plus securise encore :

http://www.cipherdyne.com/fwknop/

--