ircd-hybrid-hybserv-operserv

Bonjour,
j'ai installé un serveur ircd-hybrid avec les services hybserv sur un
serveur stable (etch).
Les service comme nickserv et chanserv sont bien disponible cependant
pour operserv j'ai un problème d'accès

/msg operserv identify motdepasse
-OperServ- Access Denied - no O-line

j'ai pourtant une ligne dans /etc/hybserv/hybserv.conf
O:admin@localhost:motdepassecrypté:adminirc:segj

et dans /etc/ircd-hybrid/ircd.conf
operator {
        /* name: the name of the oper */
        name = "adminirc";
        user = "adminirc@localhost";
        password = "passecrypté";

        class = "opers";

        global_kill = yes;
        remote = yes;
        kline = yes;
        unkline = yes;
        gline = yes;
        die = yes;
        rehash = yes;
        nick_changes = yes;
        admin = yes;
};
===================================
j'ai crypté le mot de passe avec la commande :
/* password: the password required to oper.  By default this will
 * need to be encrypted using '/usr/bin/mkpasswd'.
j'ai essayé avec un mot de passe non chiffré et aussi avec md5 sans
succès.
l'utilisateur adminirc pour l'exemple a été créé sur le serveur mais
c'est pas obligatoire je crois ? il est dans le groupe irc sans shell.

j'ai aussi essayé en modifiant les options de la ligne
O:.......adminirc:segjafo pour voir mais j'ai toujours le même message
d'erreur Access Denied - no O-line

J'ai du oublier quelque chose et je n'arrive pas a trouver une
documentation sur le net
merci pour aide ...

--
Paulo Gravito