Ajouter raccourci dans gnome 'raccourcis'

Bonjour,

Je voudrais rajouter un raccourci dans le menu "Raccourci", situé
entre Applications et Système dans la barre de menu Gnome.

Bouton droit/Editer les menus, ne répond pas à mes besoins.

Pourriez vous me donner un conseil ?

Merci !
Ben

PS : je teste Claws Mail et cela me semble pas mal du tout !

--
> Que pensez vous de l'ajout du repertoire point dans $PATH ?
Ma version de troll 18.0.32 beta 3 vient de me faire un core dump.
-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-