Re: [HS] Proteger un tar.gz

David Soulayrol a écrit :

> La présence du mot de passe de change rien. Une attaque par force brute
> peut donner un bon résultat très rapidement.
>
> En outre, la sécurité dépend de la durée de vie des données que l'on
> protège. Laisser un fichier à disposition sur une machine n'est valable
> que si ses données n'ont qu'un intérêt très limité dans le temps. Parce
> qu'a plus ou moins long terme, il sera de toutes manières déchiffré.

Je suis tout à fait d'accord; c'est la raison pour laquelle les données
"sensibles" sont en générale portées sur bandes puis emportées à la
maison (sans compter la robustesse du support en cas de malheur)
--
<doogie_> linux takes shit and turns it into something useful.
<doogie_> windows takes something useful and turns it into shit