Re: Redémarrage brutal pendant le boot.

Le Sun, 13 May 2007 15:32:25 +0000
"Quentin Carbonneaux" <qcarbonneaux@gmail.com> a écrit:

> Bonjour la liste,
>
> Depuis peu, ma debian lenny a un comportement étrange, en effet, au
> démarrage, certaines fois (c'est un problème aléatoire ....) la procédure de
> démarrage s'interrompt et l'ordinateur redémarre d'un coup, généralement
> après ce redémarrage brutal le boot se déroule correctement.
> Le boot s'arrête après le démarrage de 'hald'.
> J'ai un peu fouillé dans les logs : /var/log/dmesg* mais ils sont muets,
> tout semble de dérouler sans problèmes.
> Voici ma configuration matérielle : Carte mère Asus A7N8X-E, Radeon 9600,
> [...]

Par rapport à la sarge, si fsck finit avec une erreur 2, le système reboot de
lui même. Cela ne m'était  jamais arrivé sur sarge et sur etch, le code de
retour 2 de fsck est quasi systématique en cas de mauvaise extinction. Regarde
si un de tes volumes ne se démonte pas lors de l'extinction de ta machine...

François Boisson