Re: Musique

Edi STOJICEVIC a écrit :
> * Aurelien <orl@ammd.net> [2007-05-05 17:02:24 +0200] wrote :
>
> [...]
Les plugins LADSPA et CAPS me semble déjà bien suffisant pour commencer
(compresseur-limiteur, reverb, passe-bas, passe-haut, égalisation)

> Comme ...

Compiler un beau noyaux multimédia, compiler ardour2 avec ou sans le
support vst, se perdre dans l'enfer des dépendances que cela génère.
Faire l'apprentissage d'Ardour qui (comme cubase) est ultra puissant,
rosegarden qui est pas mal aussi, plus les problèmes de cartes sons
(compatible ou pas compatible), et avoir la satisfaction au final
d'avoir triompher de la bête, le bonheur à la sauce linux.

Il reste la solution distro toutes faite (demudi, remudi, ccrma,
64studio, pure:dyne, j'en oublie)

comme dit plus haut, ardour compilé avec le support vst.

> Euh ... la personne en question achete les produits car c'est son gagne
> pain et au niveau des cartes sons je sais pas trop mais je pense que
> c'est du matériel professionnel qu'ils ont ...

Du coté de M-audio, Hammerfall.

Maintenant pour conclure je pense que l'on peut travailler de manière
professionnelle, certains studios commencent à s'équiper de plateforme
linux.

P'tit louis