Re: Musique

On Sat, May 05, 2007 at 04:30:54PM +0200, Edi STOJICEVIC wrote :

> Peut-on travailler de façon professionnelle avec Linux ?  Existe-t-il
> des applications équivalentes à CuBase & co ?
> Je ne suis pas du tout un pro en musique mais j'avais parlé de Linux à une
> personne qui travaillait sous OSX et Windows et il me disait qu'il y a
> beaucoup de plugins pour le son, d'applications, etc ...

Les plugins ne sont effectivement pas souvent codé pour Linux (c'est le
côté graphique qui pêche), pour autant avec wine, cela semble très
souvent possible (et même d'usage).
il y a des logiciels qui valent cubase, sans problème, mais par contre,
c'est clair qu'il faut y passer du temps.

> Sa principale préoccupation était de savoir s'il était capable de faire
> la même chose sous Linux que sous OSX et Windows ...

Bah, en partant du principe qu'il a cracké ses plugins (ce qui est très
souvent le cas) et qu'ils ne sont donc pas(plus) optimaux en termes de
latence, le passage par Wine ne devrait pas être trop dégueu.

Ca dépend bien entendu aussi de sa carte son et de comment elle est
reconnue sous Linux.