Re: passer en 64 bits

On 2007-04-30 11:45:22 +0200, Marc Chantreux wrote:
> 1: l'installation du pluggin flash, par exemple, m'a pris 5mn sur
>    32bits, plusieurs heures sous 64 (et encore: j'en encore des pbs)
> 2: pour la majorité des applications graphiques (qui attendent que
>    l'utilisateur se bouge), les différences de perfs sont invisibles.

Pour des calculs que je fais (sorte d'algorithme d'Euclide tournant
sur des valeurs sur 64 bits), il y a une grosse différence:

[28]    <0>     ensl:doubleeagle.ens-lyon.fr - 106.71
[29]    <0>     ensl:courge.ens-lyon.fr - 176.80

La valeur indiquée à droite est un timing en secondes, doubleeagle
étant en 64 bits, et courge en 32 bits (à l'époque); les processeurs
sont des Opteron identiques (ou quasiment identiques, en tout cas il
n'y a plus de différence depuis le passage de la seconde machine en
64 bits). Mais là, ce sont des serveurs de calcul.