Re: [HS] router firewall

On Sun, Apr 29, 2007 at 07:26:06PM +0200, mess-mate wrote :
> Waw.. rien que du bien. Mais y'a pas des problèmes chez Linksys avec
> les firmwares ?

Pas que je sache. La spécificité de ce routeur, c'est qu'il a un noyau
sous linux; ce qui a donné naissance de plusieurs projets proposants
des firmwares alternatifs avec plus de fonctionnalités. La page
http://fr.wikipedia.org/wiki/WRT54G donne plus de détails à ce sujet.

Je t'ai suggéré dd-wrt parce qu'en plus de répondre à ton cahier des
charges en termes de fonctionnalités, propose une interface web et une
interface cli (i.e plus de souplesse).

> Pour le reste je comprends pas.
> Quelques explications supplémentaires ???

Sur quel point veux tu des explications? L'installation ? La
configuration ? Je pense que le wiki (cf mail précédent) est un bon
point de départ à moins que quelqu'un dans l'assemblée aie un bon tuto
en français :-)

> merci

De rien,

Oumar