Re: scripts réseau au boot/shutdown

Le 13632ième jour après Epoch,
manuel.pg@free.fr écrivait:

> Bonjour,
>
> Suite à des problèmes réseau récurrents mais qui disparaissent
> toujours au reboot, je pensais qu'une bonne manière de
> - dans un premier temps récupérer mon réseau sans rebooter
> - dans un deuxième temps faire des tests un peu plus poussés pour voir
> où se situe le problème
> serait de savoir ce qui se passe au boot et au shutdown, pour être en
> mesure de simuler un reboot juste au niveau des éléments réseau.
>
> Je suis encore un peu newbie et ne maîtrise pas très bien le système
> [...]

Ben déjà, exprime tes soucis réseau un peu plus en détail...

Pour ce qui sont les actions effectuées, l'origine du monde est
/etc/inittab, qui dit par défaut sous Debian que tu vas démarer en
runlevel 2, donc regarde /etc/rc2.d/*

Il me semble aussi (de mémoire) que les scripts de /etc/rcS.d/ ou
autre répertoires sont lancés avant, mais je te laisse piocher :)

Tu peux aussi essayer des choses comme /etc/init.d/network restart (ou
mieux utiliser invoke-rc.d)