Re: Choix de canaux logiciels

Aurelien Roux a écrit :
Je ne sais pas si c'est judicieux de le faire maintenant, étant donné
qu'etch vient d'être publiée en tant que stable. C'est une question
qu'on m'a posée : est-ce que les versions testing sont moins stables
dans la période qui suit directement la publication de la version
antérieure ?

Personnellement je ne pense pas que la testing soit moins stable immédiatement après la stabilisation d'une release. Les paquets qui arrivent dans testing sont d'abord passés par unstable et, suite à une première phase de tests, ils arrivent dans testing. La majorité des gros bugs bien gênants doit donc avoir disparu à ce moment là [1].

Je suis passé sous Lenny immédiatement après la publication de Etch en stable et je n'ai aucun souci. Les mises à jour sont très légères (quelques paquets par jour).

J'ajouterai que la rigueur et la qualité du travail fourni par les membres actifs du projet Debian sont plutôt rassurantes quant à l'utilisation d'une version "de test". Je prendrai pour exemple ma courte expérience de la version "stable" de Ubuntu qui s'est révélée largement moins stable que la version "de test" de Debian !

Seb

[1] http://www.debian.org/devel/testing.fr.html