Re: Probléme avec le menu de windowmaker

François Boisson a écrit :

> Essaye de l'éditer avec wmakerconf beaucoup plus pratique je trouve.

Tout à fait !

> Sinon la synatxe de ~/GNUstep/Defaults/WMRootMenu est assez simple.
> Je ne vois pas du tout de menu.hook là dedans...

Dans wmakerconf, si l'on fait "Insert Debian menu" (dans le menu
contextuel après un clic droit), il ajoute un item "menu.hook" qui
est dynamiquement étendu en le menu Debian (mis à jour après
l'installation de nouveaux logiciels). Pratique.

*air*, tu peux lancer wmakerconf, virer ton ancien menu et faire
rapidement ton propre menu, et y inclure le fameux "menu.hook".

Pour info, mon menu contient 4 items (xterm, menu Debian, mes
raccourcis clavier et un mini menu pour quitter/redémarrer).
~/GNUstep/Defaults/WMRootMenu ressemble à :

(
  Applications,
  ("Terminal X", SHORTCUT, "Control+Mod1+a", EXEC, xterm),
  ("Debian Menu", OPEN_MENU, "/etc/X11/WindowMaker/menu.hook"),
  (
    Shortcuts,
    (
      Run...,
      SHORTCUT,
      "Control+Mod1+x",
      EXEC,
      "%a(D\303\251marrer,Tapez une commande \303\240 d\303\251marrer:)"
    ),
    (Rox, SHORTCUT, "Control+Mod1+r", EXEC, "rox-filer"),
    ("French keyboard", SHORTCUT, "Control+Mod1+f", EXEC, "setxkbmap fr"),
    ("US keyboard", SHORTCUT, "Control+Mod1+u", EXEC, "setxkbmap us"),
    (
      "NumLock off",
      SHORTCUT,
      "Control+Mod1+n",
      EXEC,
      "/usr/bin/numlockx off"
    ),
  ),
  (Quitter, (Quitter..., EXIT), ("Red\303\251marrer", RESTART))
)

HTH,
--
Daniel Déchelotte