Re: équivalent de nice pour la bande passante

On Mon, Apr 23, 2007 at 05:15:50PM +0200, Nicolas Folin wrote:

> Merci pour toutes vos réponses - je cherche dans ce sens et je vous
> tiens au courant

Si vraiment cela t'interesse tu peux regarder ce que j'ai mis en
place :

Creation de graphiques pour les differentes classes avec gnuplot :
http://smhteam.info///temp_wiki//qos_grapher.pla
(extension a modifier en pl)

Regles iptables associees (appartient a un script firewall) :
http://smhteam.info/upload_wiki/scripts/fw_ts.sh

Creation des differentes classes :
http://smhteam.info/upload_wiki/scripts/bandwidth.sh

J'ai pas eu le temps de remettre le nez dedans depuis quelques temps,
mais c'est fonctionnel. Cela travaille simplement sur la gestion de
l'upload mais pour le download c'est relativement similaire.

Si tu veux plus d'infos dessus, tu n'as qu'à demander.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org