administration / communication

Bonjour à tous.

Connaissez vous un outil d'administration/communication qui s'appuierait
sur un serveur apache  sql/php et permettrait de générer des
billets/fils xml dans le style forum ou blogue lorsqu'un administrateur
intervient sur le serveur pour des modifications.
Peut être un système couplé avec fam (File Alteration Monitor) ou
d'autre outils dans ce genre pour de la surveillance (logcheck etc..).

Ce serait pour administrer un serveur à plusieurs, afin de suivre les
interventions sur un agrégateur de flux et de rendre l'administration
transparente pour tout le monde.

En fait nous cherchons une application qui ressemble à un blogue
classique mais qui soit plus orientée administration système.

Je précise que nous avons l'intention d'administrer la machine à la main
en console pas au travers d'une interface web (plesk/webadmin).

Je ne sais pas si ma demande est farfelue ou raisonnable, je n'ai aucune
expérience dans le domaine de l'administration machine hormis sur mon
ordinateur personnel (sous debian). Par ailleurs je ne suis pas
informaticien non plus.

merci à vous

Geoff