Re: etch=stable ?

"Stéphane L." <stephanelg@gmail.com> a écrit :

> La principale différence entre aptitude et apt, c'est qu'aptitude sait
> différencier les paquets installés automatiquement pour satisfaire une
> dépendance, des paquets installés explicitement par l'utilisateur.
> Ainsi, lorsqu'un "aptitude remove" est effectué, toutes les
> dépendances devenues orphelines seront automatiquement désinstallées.
Euhh, je me la refait, ok ?

Si j'installe un paquet perso à la mimine, genre mon
nvidia-kernel-2.6.21-rc5-pouet-pouet-deb exemple concret s'il en est,
et que si je décide un beau jour de le virer (idée incongrue !) avec
apt-get remove, les deps ne seront pas virées, alors qu'avec aptitude,
si ?
C'est bien ça, j'ai bon ?

Mais j'aime que la ligne de commande, et pas ncurses (sauf pour la config
du noyau).
:)

--
http://scipy.org/FredericPetit