Re: [testing] pas moyen de monter des périphériques amovibles en tant qu'utilisateur [gnome]

Le mardi 03 avril 2007 à 20:08 +0200, Eric Veiras Galisson a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> afin de pouvoir gérer mes disques et autres clés USB, j'avais
> précédemment faire une bidouille pour permettre le montage par mes
> utilisateurs.
> En gros, dans /etc/fstab j'avais quelque chose comme ça
>
> /dev/sda1  /media/usb1-p1   <options diverses>
> /dev/sda2  /media/usb1-p2   <options diverses>
> /dev/sdb1  /media/usb2-p1    <options diverses>
>
> mais maintenant Debian gère tout seul comme un grand les périphériques
> amovibles, et les présente dans le "Poste de Travail" de Gnome. Hop,
> un double-click et c'est réglé.
> [...]

Il faudrait aussi installer le paquet de « pmount » et surtout de «
gnome-storage-manager » qui devrait dépendre de tout le nécessaire.
Ensuite, il faut savoir que, sous debian/ubuntu, il faut appartenir au
groupe « plugdev » pour pouvoir autoriser les montages automatiques de
ce genre (et configurer Gnome via gnome-storage-manager).

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet