Problème pour imprimer sous Ubuntu Edgy

Bonjour,

Désolé de venir 'polluer' la liste, mais j'ai un souci.

Sur la machine d'un ami, j'ai installé Kubuntu Edgy Eft. Pourquoi ce
choix ? Parce qu'il n'y connaît pas grand chose à l'informatique, que
Debian demande parfois de relever un peu les manches.

Cela tourne pas trop mal sur un céléron 700 avec 192 Mo de RAM.

J'ai utilisé le centre de contrôle de KDEpour installer son imprimante
Epson Stylus C48. Je suis loin d'être un pro avec les imprimantes,
j'imprime d'ailleurs très très peu. Mon job, c'est le réseau et la
sécurité.
Lorsque j'essai d'imprimer une page de test, j'ai cela dans les logs :
E [03/Apr/2007:20:50:13 +0200] [Job 5] Gutenprint Fatal error: Unable
to find driver named "EPSON Stylus C48"!
E [03/Apr/2007:20:50:14 +0200] PID 4566
(/usr/lib/cups/filter/rastertogutenprint.5.0) stopped with status 1!

Et pourtant, il ne m'a rien dit lorsque j'ai sélectionné le pilote ...

Je suis preneur de toute aide à ce propos, ainsi que de tout lien pour
une bonne installation d'un scanner USB.

Merci,
Patrice.