Re: Installer plusieurs Linux en multiboot

Scribit LIERVILLE Fabien dies 31/03/2007 hora 12:16:
> Est-il possible d'avoir une partition de swap partagée pour les
> différentes distributions ? (1 Go de Swap)

Oui, le swap n'étant utilisé que par une seule à la fois, tu peux le
partager. Ce ne serait pas possible, je pense, si tu voulais les
virtualiser, par example (avec Xen).

> Je suppose que je dois faire une partition de boot également ?

Pas commune. Chacun aura la sienne.

> Comment cela se passe-t-il ensuite dans Grub ?

Soit tu le fais booter directement chaque distrib, soit tu le fait
booter le bootloader de chaque distrib, ou un mélange des deux.
Installes le GRUB qui te donneras le choix entres distribs sur le MBR du
disque où ton système boot, en tout cas.

> Sachant que je dispose de 12Go par distribution comment doit être le
> partitionnement ?

Le plus simple serait évidemment de créer cinq volumes physiques pour
LVM, un par distrib, et, partant de là, de faire le partitionnement au
sein de LVM comme chaque distrib l'entend.

Tu peux aussi avoir un seul volume physique pour toutes les distribs,
rien ne s'y oppose et ce sera plus souple.

Si tu utilises LVM, tu devras ménager un peu d'espace hors du ou des
volumes physiques pour héberger les divers /boot, avec GURB, ou booter
chaque distrib avec Lilo.

Brièvement,
Pierre
--