Installer plusieurs Linux en multiboot

Bonjour la liste, je souhaite savoir quelle est la meilleure méthode pour installer plusieurs distribution Linux (5) sur mon ordinateur portable.

Je dispose de 60 Go en disque dur.

C’est uniquement dans le but de travailler sur différentes distributions (Debian, Gentoo, Centos, Suse et une autre)

Est-il possible d’avoir une partition de swap partagée pour les différentes distributions ? (1 Go de Swap)

Je suppose que je dois faire une partition de boot également ?

Comment cela se passe-t-il ensuite dans Grub ?

Sachant que je dispose de 12Go par distribution comment doit être le partitionnement ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Fabien.