Re: Rsync : différence de la taille des deux partitions

Scribit Tahar dies 29/03/2007 hora 16:59:
> Après avoir réalisé un rsync pour transférer 375 Go d'un disque de
> capacité 542Go vers un disque d'une capacité de 787Go, je me retrouve
> avec une différence énorme dans le contenu alors qu'il est identique,
> les 375 Go d'espace utilisé sur le premier disque sont devnus 453 Go
> sur le second disque.

Les chiffres que tu donnent peuvent être l'espace effectivement utilisé
sur le disque et non l'espace qu'occuperaient seules les données. Si les
tailles de blocs diffèrent entre les deux FS, c'est normal.

Sur un FS avec une taille de bloc de 4k, deux fichiers ne contenant
chacun qu'un seul caractère occuperont quand même 8k... Même si par
essence ils représentent 2 octets de données.

Brièvement,
Pierre
--
nowhere.man@levallois.eu.org