Re: Iceweasel est un navigateur à problèmes

Scribit Charles Plessy dies 30/03/2007 hora 00:01:
> je ne veux pas troller (bien qu'il soit déjà vendredi chez moi), mais
> justement Debian fait des mises a jour de sécurité pour Firefox et
> Thunderbird dans Sarge

Et à tout moment, la Mozilla Foundation aurait le droit de s'en plaindre
et de les empêcher, par exemple s'ils estiment qu'une modification du
comportement de Firefox porte atteinte à leur image.

> Donc ce n'est pas impossible... De plus, le fichier README.Debian
> mentionne le (faux) problème du logo non-libre, mais pas le problème
> de sécurité.

Ce n'est pas un faux problème. La Mozilla Foundation, à tort ou à
raison, n'autorise de distribuer son logiciel avec le nom et le logo
officiels qu'à la condition qu'ils ne soient pas modifiés. Ainsi, ils
gardent la main sur ce qui est « vraiment » Firefox, tout en laissant
quiconque faire un fork.

Debian aurait pu signer un accord avec la fondation pour avoir le droit
de distribuer un Firefox modifié avec le logo et le nom original, mais
cela serait allé à l'encontre des Debian Free Software Guidelines, parce
que cette autorisation n'aurait pas été transmissible aux utilisateurs
de Debian.

> Je trouve aussi le « exactement pareil a quelques détails prêt » assez
> hilarant...
>
> Il doit y avoir des raisons pour lesquelles il est impossible a Debian
> de distribuer Firefox, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle
> ne sont pas clairement exposées aux utilisateurs, qui n'ont peut-être
> pas envie de lire tout le bug 354622, dans lequel est choses sont
> certes archivées, mais pas vraiment « documentées »...

Tu es libre de fournir un patch pour améliorer la situation, comme
d'hab. ;-)

Et ce ne serait pas du luxe de mieux documenter ce problème, je suis
parfaitement d'accord.

Documentairement,
Pierre
--