Re: Iceweasel est un navigateur à problèmes

Le Thu, Mar 29, 2007 at 03:02:58PM +0200, Pierre THIERRY a écrit :

> Non, c'est inévitable. Debian n'a tout simplement pas le droit de faire
> autrement. Ou alors, Debian aurait du abandonner l'idée de fournir des
> mises à jour de sécurité pour ce navigateur

Bonjour a tous,

je ne veux pas troller (bien qu'il soit déjà vendredi chez moi), mais
justement Debian fait des mises a jour de sécurité pour Firefox et
Thunderbird dans Sarge. Donc ce n'est pas impossible... De plus, le
fichier README.Debian mentionne le (faux) problème du logo non-libre,
mais pas le problème de sécurité.

« Due to our inability to use the Firefox logo because of a non-free
copyright, the Mozilla Corporation insisted that we not use the
trademarked name Firefox either. Most of the details are documented in
#354622 <http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=354622>.

Even though it is not called Firefox, it still comes from exactly the
same upstream, and is by and large exactly the same (the differences
some distribution specific customizations, rebranding and the
occasional bug fix). »

Je trouve aussi le « exactement pareil a quelques détails prêt » assez
hilarant...

Il doit y avoir des raisons pour lesquelles il est impossible a Debian
de distribuer Firefox, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle
ne sont pas clairement exposées aux utilisateurs, qui n'ont peut-être
pas envie de lire tout le bug 354622, dans lequel est choses sont
certes archivées, mais pas vraiment « documentées »...

Amicalement,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org