Re: Le wifi pour les nuls.

Charles Plessy a écrit :
> […]
>
> Quelqu'un peut-il me conseiller un outil graphique, si possible
> similaire a ce qui se fait sur Macintosh ? Un truc simple qui permette de
> choisir une AP sans avoir a se préoccuper de essid, de frequency ou
> autres horreurs ? Et qui bien entendu ne nécessite pas l'apprentissage
> du mot de passe root...

Sur XFCE j'utilise une applet [0] qui se positionne dans la zone de
notification et qui permet de monter les interfaces réseaux configurée
dans /etc/network/interface.
Je suis en wifi avec wpa supplicant sans mot de passe pour le réseau et
un simple utilisateur peut monter le wifi sans avoir à donner le mot de
passe root.

Une fois que tu as défini tes différents réseau dans wpa_supplicant.conf
c'est transparent pour le simple utilisateur.

Ce n'est pas une applet de XFCE, elle doit fonctionner sur d'autre
environnement.

J'espère que ça correspond un peu à ce que tu cherches.

mx

[0] http://packages.debian.org/netapplet