Re: Le wifi pour les nuls.

Le dimanche 25 mars 2007 à 15:19 +0900, Charles Plessy a écrit :

> Quelqu'un peut-il me conseiller un outil graphique, si possible
> similaire a ce qui se fait sur Macintosh ? Un truc simple qui permette
> de
> choisir une AP sans avoir a se préoccuper de essid, de frequency ou
> autres horreurs ? Et qui bien entendu ne nécessite pas l'apprentissage
> du mot de passe root...

[0]wifi-radar est très simple mais est limité en terme de
fonctionnalités (ne gère pas le WPA, mais dans ton cas, ça me parait
bien si tu utilises GNOME).

Sinon, plus lourd mais également beaucoup plus complet, il y a
[1]NetworkManager (existe pour GNOME et KDE, choisir le paquet adapté).
Il gère tous les types de réseaux (filaires ou non, sécurisés ou non) et
nécessite seulement un mot de passe personnel permettant de débloquer le
keyring afin d'otbenir les clés WEP ou WPA (dans le cas du front-end
GNOME, je pense que la même fonctionnalité existe pour KDE).
C'est celui-ci qui est retenu pour Ubuntu si je ne me trompe pas, ça te
donne une idée de la facilité d'utilisation.

@+
Julien

[0] http://packages.debian.org/wifi-radar
[1] http://packages.debian.org/network-manager