Le wifi pour les nuls.

Bonjour a tous,

J'habite dans un endroit tranquille et je fais confiance a mes
voisins, donc (comme eux) j'utilise un réseau wifi non sécurisé.

Malgré cela, c'est la galère pour gérer les connexions. J'y arrive avec
les moyens du bord (au pire, reboot), mais j'ai une autre machine depuis
laquelle une personne qui ne connaît pas la ligne de commande voudrait
bien accéder a internet.

Quelqu'un peut-il me conseiller un outil graphique, si possible
similaire a ce qui se fait sur Macintosh ? Un truc simple qui permette de
choisir une AP sans avoir a se préoccuper de essid, de frequency ou
autres horreurs ? Et qui bien entendu ne nécessite pas l'apprentissage
du mot de passe root...

Bonne journée a tous,

--
Charles Plessy