Re: retailler vidéo

Baron Christophe a écrit :
--- Bayrouni <bayrouni@brutele.be> a écrit :

bonsoir,

dd est ton ami:
dd if=inputvideo of=outputvideo bs=1000000  skip=3000 count=10
ignore les 10 premiers megas.

Et après tu fais:
dd if=outputvideo of=finaloutputvideo bs=1000000  count=200,
pour n'avoir que les 200 megas et ignorer ce qui est au delà des 200.

Donc si tu peux determiner les megas à enlever au debut et à la fin
cet exemple devrait satisfaire tes besoins.

J'ai été assez surpris de voir cette ligne de commande
pour retailler de la video.
Je pensais qu'il y avait un format global,
des entêtes, etc., une structure interne,
et qu'on ne pouvait pas couper dedans comme dans une motte
de beurre. Je l'ai donc essayée.
Et le résultat n'a pas été jouable.
Quelqu'un aurait il l'amabilité de me dire si effectivement,
on peut découper de la video avec une telle ligne de commande,
et si oui, quels sont les limites et les règles à respecter,
les conditions d'application, pour que ça marche.
Ch.

a+

Je ne saurais expliquer pourquoi c'est parfaitement jouable malgré les headers etc...

Je viens de faire plusieurs essais et la video troquée au début et à la fin est parfaitement jouable.

a +

Maintenant si tu veux être strict , il faut voir du côté de mencoder.

Voici un exemple:
mencoder tavideo -oac copy -voc copy -ss debut -endpos position -o tavideotronquée et là dedans il n'y ni le beurre ni l'argent du beurre.