Re: retailler vidéo

--- Bayrouni <bayrouni@brutele.be> a écrit :

> 200.

> fin

> Je ne saurais expliquer pourquoi c'est parfaitement jouable malgré
> les
> headers etc...
>
> Je viens de faire plusieurs essais et la video troquée au début et à
> la
> fin est parfaitement jouable.
Je suis pas très habitué à dd.
J'ai dû rater quelque chose.
J'ai téléchargé une vidéo:
"http://www.youtube.com/watch?v=WcbptixnZco";
(Je n'ai pas de parti pris dans le contenu,
ni dans un sens, ni dans un autre, il se trouve
que j'ai fait l'essai là dessus, car ça trainait sur
le bureau.)
(l'adresse ressemble "peut être à ça et est "peut être"
dans le source de la page :
http://youtube.com/get_video?video_id=WcbptixnZco&t=\
OEgsToPDskIdwfOG-r2TQOcdkb68He3L)
get_video.flv est son nom.
(Je viens de me souvenir que cuted n'est sûrement pas
le prétérit de cut, mais au moins, ça a le
mérite de provenir directement de
ma console :)  )
$> dd if=get_video.flv of=get_video_cuted.flv bs=1000  skip=3000
count=10000
$> mplayer get_video_cuted.flv
-> pas de résultat
Puis
$> mencoder -oac mp3lame -ovc lavc -fps 22.5 get_video.flv -o
get_video.avi
$> dd if=get_video.avi of=get_video_cuted.avi bs=1000  skip=300
count=10000
$> mplayer get_video_cuted.avi
-> pas de résultat.

Mon ordinateur a l'air de s'en tirer moins bien que le votre.
Je ne sais pas utiliser dd (dédé pour les intimes).
J'ai encore fait des fautes d'orthographe.
L'un de ces facteurs est certainement à incriminer.
Sans compter tous les différents types de codages
des vidéos, et j'en passe.

En tout cas merci pour votre exemple, il m'a fait découvrir
"dédé"
Et je suis sûr qu'il marche: mplayer me dit qu'il reconnait
le format, c'est déjà ça:
Playing get_video_cuted.avi.
libavformat file format detected.
[mp3 @ 0xb6863210]Could not find codec parameters (Audio: mp2, 320
kb/s)
LAVF_header: av_find_stream_info() failed
Exiting... (End of file)
Enfin quand ça marche pas, il y a toujours mencoder
et consort.
Ch.