Re: Debian etch et core2 duo

OoO En  ce début d'après-midi nuageux  du mercredi 14  mars 2007, vers
14:00, "Alexandre Neubert" <alexandre.neubert@gmail.com> disait:

> Je viens d'acquerir un asus g1 qui integre un Core2 duo 7200 cadancé à 2Ghz.
> J'ai aussi tot essayé de monter debian etch rc_1 dessus (archi amd 64). Je n'ai
> pas eu de pb sauf avec le speedstep. En effet, dsmesg me dit qu'il reconnait
> bien deux processeurs, mais ils tournent en permanence à 100% et impossible de
> profiter du speedstep. En jetant un rapide coup d'oeuil au kernel (j'ai
> installé un 2.6.18-smp) je vois que tous les feature qui se rapportent au
> speedstep sont compilés en modules.

> J'exécute donc successivement en root:
> modprobe -a cpufreq* (tous les modules cpu_freq)
> [...]

Il faut désormais utiliser acpi_cpufreq plutôt que le module speedstep.
--
Instrument your programs.  Measure before making "efficiency" changes.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)