Debian etch et core2 duo

Bonjour,
Je viens d'acquerir un asus g1 qui integre un Core2 duo 7200 cadancé à 2Ghz. J'ai aussi tot essayé de monter debian etch rc_1 dessus (archi amd 64). Je n'ai pas eu de pb sauf avec le speedstep. En effet, dsmesg me dit qu'il reconnait bien deux processeurs, mais ils tournent en permanence à 100% et impossible de profiter du speedstep. En jetant un rapide coup d'oeuil au kernel (j'ai installé un 2.6.18-smp) je vois que tous les feature qui se rapportent au speedstep sont compilés en modules.

J'exécute donc successivement en root:
modprobe -a cpufreq* (tous les modules cpu_freq)
modprobe -a termal
modprobe -a fan
modprobe -a processor
modprobe -a button
modprobe -a battery
modprobe -a asus_acpi
modprobe -a speedstep_centrino

Tout va bien, sauf pour le speedstep_centrino qui me dit que speedstep_centrino.ko n'existe pas. En jetant un rapide coup d'oeuil, je vérifie bien que le fichier ko est présent dans /lib (comme il se doit).

Est ce que qqn sait d'ou cela peut provenir? Est ce que le fait d'installer un kernel smp suffit à profiter du double coeur ou faut-il installer autre chose?
Pour le probleme de speedstep, est ce que les core2 ne sont pas encore supportés (j'ai du mal à le croire)?

J'avais deja eu des problemes de ce type avec un centrino dont la dsdt avait du etre desassemblé puis reassemblé pour profiter du speedstep. Est ce que ca pourrait provenir de la?

Merci pour toutes vos reponses

Alexandre