Formater un DD pour le rendre portable !

Bonjour,

J'ai un Disque dur de 80 Go formaté sous debian sarge en FAT 32, ( C
Win95 FAT32 (LBA) )!
Quand je tente de l'indexer sous 9 au bout d'un temps variable le
disque se déconnecte, sous 10.4.9, Spothlight, ne trouve pas mes
fichier pour tant ils apparaissent bien dans le finder, je voulais
savoir si il faut changer le drapeau C, en B et quelle différences ?
( marche bien sous deb, et MS sans la carte scsi AIC7xxx sous sarge ? )
Y a t'il un rapport entre le type C, et est que B peut arranger mon problème ?

Merci

Ptilou