Re: probleme kde

Le jeudi 15 mars 2007 12:57, Stephane Durieux a écrit :
> Par contre lorsque l on efface les fichiers caches
> contenus dans leur home (notamment ceux lies a x ou
> kde j imagine), tout rentre dans l ordre.

C'est peut-être parce que dans le ~/.kde, il y a des liens vers des sockets
dans un répertoire /tmp/ksocket-$USER (les sockets étant liées à des
processus locaux de la machine, quand on change de machine, si liens vers les
sockets sont là, les processus et les vraies socket ne sont plus là).

Si tu n'as que des utilisateur malpropres et que c'est bien là le souci, tu
peux ajouter un petit script shell à la connexion qui efface les liens
contenus dans le ~/.kde de tes utilisateurs. Ajoute un script
dans /etc/X11/Xsession.d qui fait /bin/rm $HOME/.kde/socket-* par exemple ...

Sinon, des questions à se poser pour comprendre :

- Ton souci apparaît-il lorsqu'un utilisateur se déconnecte proprement puis se
reconnecte sur un autre client du réseau ?
- Quid d'une déconnexion/connexion malpropre sur le même poste (via un
Ctrl-Alt-Backspace par exemple) ?

Un autre souci réccurent avec les clients nfs : les problèmes de lock de
fichier. Tu dois t'assurer d'avoir le package nfs-common et le programme
rpc.stad de démarré sur tous les clients nfs ... En cas de souci, les
applications nécessitant un lock et ne l'obtenant pas freezent.

Tu peux consulter le ~/.xsession-errors des utilisateurs qui n'arrivent pas à
se connecter à la recherche d'une éventuelle information. S'il n'y a rien, tu
sors l'artillerie lourde : strace. tu peux placer la commande « strace -f »
avant le lancement de ta session avec un « 2>/chemin/fichier » derrière ...
Mais attention ça va faire beaucoup d'informations dans le fichier en
question :)

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]