Re: Formater un DD pour le rendre portable !

Le jeudi 15 mars 2007 17:48, philippe L a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un Disque dur de 80 Go formaté sous debian sarge en FAT 32, ( C
> Win95 FAT32 (LBA) )!
> Quand je tente de l'indexer sous 9 au bout d'un temps variable le
> disque se déconnecte, sous 10.4.9, Spothlight, ne trouve pas mes
> fichier pour tant ils apparaissent bien dans le finder,

Ton problème est lié à ton (tes) MacOS ... Il y a je crois des méta données
cachées par Mac OS X (je suis quasi sûr) au niveau de la racine de ton DD,
as-tu essayé de les effacer depuis un autre OS, puis de rebrancher le disque
sur le Mac ?

> je voulais
> savoir si il faut changer le drapeau C, en B et quelle différences ?
> ( marche bien sous deb, et MS sans la carte scsi AIC7xxx sous sarge ? )
> Y a t'il un rapport entre le type C, et est que B peut arranger mon
> problème ?

Je ne crois pas que le type de partition 0B (fat32) ou 0C (fat32 LBA) change
quoique ce soit au schmilblick sous mac os, mais tu peux essayer sans souci :
ça ne détruira pas les données de ta partition et tu pourras revenir en
arrière. Enfin, fais quand même attention à ne pas mettre en vrac la table de
partition. Une bonne idée : fais une sauvegarde de la table pour pouvoir la
restaurer un jour :
  ~# sfdisk -l /dev/device_dd > fichier_dd
et restaure avec
  ~# sfdisk < fichier_dd

PS:  Vu que le reply-to était à ton adresse seule, je t'ai mis en CC, désolé
pour le double envoi potentiel si tu es abonné.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]