Re: Flash/Gnash ndiswrapper et chroot 32

Le jeudi 15 mars 2007 à 07:38 +0100, Aurelien a écrit :
> Salut,

Bonjour,

> Je suis sous Debian AMD64 SID, et je me posais quelques questions par
> rapport aux plugins flash.
>
> Actuellement, le plugin Gnash ne fonctionne pas avec des masses de sites
> (je ne sais pas si cela vient des sites qui sont mal écrits ou du plugin
> lui-même, ce qui est sûr, c'est que ça fonctionnait avec le plugin
> nonfree), et a une facheuse tendance à fermer iceweasel intempestivement
> (heureusement, il reste le restore session).

en 64bit c'est peut-être différent, mais en ce qui me concerne, en
32bit, je télécharge simplement le flashplayer sur le site d'Adobe, je
le décompresse quelque part et je copie  libflashplayer.so dans
~/.mozilla/plugins/ auquel on peut je crois ajouter flashplayer.xpt,
mais je n'ai jamais compris l'apport de ce second fichier.

> [...]
> J'en ai retenu deux :
>
> - chroot : mais ça prend trop de place, et c'est pas simple. La question
>   que je me pose est : peut-on faire un chroot sur une partition montée
>   en NFS ? Parce que, dans ce cas, ayant deux PCs, dont un 32 bits, sous
>   Debian SID, ça pourrait être plus simple.
>
> - ndiswrapper : cette méthode a l'air assez crade, mais je la trouve
>   plus simple et légère. Mais j'aimerais savoir s'il sera simple de
>   revenir en arrière lorsque le plugin nonfree sera dispo pour AMD64 ou
>   le jour où GNASH fonctionnera avec plus de sites.

honnêtement je ne comprends pas ces deux méthodes, qui m'ont l'air
compliquées et quelque peu "sales"...

> Bref, vous l'avez compris, j'en ai un peu marre de me faire fermer
> iceweasel, de pas pouvoir aller sur youtube ou daylymotion, par exemple,
> etc. Et j'aimerais trouver une solution, mais j'aimerais pouvoir revenir
> à des choses propres dès lors que flash existera pour AMD64, ou mieux,
> dès que gnash sera au top.

Sinon avez-vous regardé du côté des paquets debian ? flashplugin-nonfree
(qui ne parche plus sous sarge), ou le paquet de Marillat
flashplayer-mozilla, très bien fait je trouve.

> Merci d'avance.

Espérant avoir compris votre question.

> A plus tard.

Cordialement